Search
الإثنين 18 ديسمبر 2017
  • :
  • :

L’Oasis en fête

festival

Cette année la Comité de Festival des  oasis de montagne de TAMERZA à  lancés le défi de nous éblouir, de rayonner.

Les attentes sont grandes, les enjeux sont élevés, les ambitions sont réelles, et avec une équipe pleine d’enthousiasme sera au rendez vous pour nous présenter cette 2ème édition du Festival de Tamerza.

Pour avril 2016 ils ont décidé d’aborder ce Festival non pas sous le signe de la nostalgie, mais plutôt en regardant en avant, vers l’avenir. Leur défi est de rentrer dans l’actualité Internationale, de rapprocher les forces vives de cette Tunisie nouvelle, de rassembler, afin de présenter un spectacle ambitieux et de qualité.

Avec toute leur équipe, ils nous proposent une programmation ambitieuse, avec des  artistes Internationaux comme « Rachid Taha», « Cheb Billal », « Cheb Sahraoui » et « Chebba Fadhila », mais également des artistes Tunisiens, Japonais, Marocains et Italiens.

Leur vision est accèes sur le rapprochement de nos enfants du Sud Tunisien, et particulièrement la jeunesse du bassin minier de Redeyef et Metlaoui, longtemps négligée. Ils souhaitent redonner l’espoir à cette jeunesse, avec l’enthousiasme nécessaire à la reconstruction de notre Tunisie, et que grâce à la volonté de ce groupe, ils peuvent illuminer l’espace de quelques jours, ces zones du Sud Tunisien, longtemps sinistrées.

Ce festival sera un catalyseur pour s’ouvrir à l’international, de sauver une région, d’accroitre son taux d’occupation sur les Hôtels et agences de voyages de la région de Tozeur, Nefta, Hazoua et Douz.

Enfin la préoccupation majeure de cette comité  est de fédérer la région du Djérid, des palmes, des oasis, et du bassin minier de Gafsa grâce à ce projet rassembleur, pour créer une synergie et un dynamisme économique régional.




اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Le Tunisie Bondy Blog est un média en ligne qui a pour objectif de permettre aux jeunes de pouvoir s’exprimer, de raconter la vie quotidienne, loin de la stigmatisation et du sensationnalisme. De pouvoir aussi acquérir les bases d’un journalisme citoyen afin de se préparer, pour ceux qui le souhaitent, à devenir des journalistes professionnels. Notre équipe de journalistes effectue des reportages de terrain sur les réalités quotidiennes des habitants des régions intérieures de Tunisie.