Search
الإثنين 18 ديسمبر 2017
  • :
  • :

La zaouia de Sidi Bouhlel

Ce mausolée vieux de 150 ans est juché sur une montagne, au débouché d’un canyon et faisant face à l’immense étendue salée du Chott el Jerid. Sa blancheur sur ces montagnes orangées lui donnent un caractère particulier, qui ne fait que se renforcer lorsque l’on rentre dans l’enceinte du bâtiment.

Sidi Bouhlel, l’homme soufi, avait construit un mausolée il y a 900 ans avant qu’il ne soit détruit par les Ottomans. (lien article)

Une association locale, avec l’aide des français, l’a reconstruit au XIXème siècle.

Son gardien, Mohamed El Akhdher la qualifie de “lieu de culte et de recueillement  propice au rêve et à l’imagination, au calme et au silence, caractéristiques de ce vieux mausolée et malgré ce grand silence on ressent que la vie jaillit de partout».”

L’un des plus beaux lieux de la Tunisie, sans hésitation.

La zaouia de Sidi Bouhlel

Le Tunisie Bondy Blog est un média en ligne qui a pour objectif de permettre aux jeunes de pouvoir s’exprimer, de raconter la vie quotidienne, loin de la stigmatisation et du sensationnalisme. De pouvoir aussi acquérir les bases d’un journalisme citoyen afin de se préparer, pour ceux qui le souhaitent, à devenir des journalistes professionnels. Notre équipe de journalistes effectue des reportages de terrain sur les réalités quotidiennes des habitants des régions intérieures de Tunisie.