Search
الخميس 14 ديسمبر 2017
  • :
  • :

Kasserine: Trois hommes armés abattus par les forces spéciales de l’armée à Chams Machrek

Mardi 16 septembre, aux environs de 23h30, trois personnes à bord d’une camionnette Isuzu, ont été poursuivis par les forces de sécurité militaire, sur la route partant de Sbeitla et menant à Chams Machrak, dans la région de Kasserine. C’est en plein milieu d’un champ d’oliviers que la fourgonnette s’est arrêtée, leurs passagers sont alors descendus du véhicule et ont fait feu sur les militaires. Ces derniers ont alors répliqué tuant ainsi un des individus et en blessant un deuxième. Le troisième a réussi à prendre la fuite à pied. Poursuivis jusqu’à 7h30 du matin, heure à laquelle les militaires l’ont rattrapé, le fuyard, blessé au pied, avait tenté de trouver refuge chez des habitants dans la ville d’Abaydia. Les villageois ont refusé. L’un d’entre eux, Aymen, témoigne :

 « Il est presque 7h30 du matin, ma mère et moi sommes sortis pour nous rendre à Sbeitla. Nous avons emprunté un petit chemin, c’est là que nous avons vu un homme portant une tenue militaire, il portait une arme. Il m’a dit : « Cache-moi ! ». J’ai refusé et lui ai répondu : « Va dans la montagne. Et ne t’approches pas de ma maison ! » Il a alors pris une autre route où se trouvait un âne. Il s’est caché derrière et a tiré sur les militaires qui l’avaient retrouvé. Ils ont répondu en tirant, blessant l’âne. L’homme s’est réfugié dans une maison en construction et a encore tiré. Les militaires lui ont encore tiré dessus, il s’est alors fait explosé. Il portait une veste avec des explosifs ».

 

Les trois hommes ne sont pour le moment toujours pas identifiés. Une enquête est en cours.

Dans un communiqué commun, les ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale ont indiqué aujourd’hui, 17 septembre 2014, que des unités spéciales de l’armée et de la Garde nationale ont mené une opération dans la région de Mchrak, gouvernorat de Kasserine, en « se basant sur des informations précises » ajoutant qu’ils seraient « d’origine étrangère ».

 

Les unités ont saisi deux kalachnikovs, un certain nombre de munitions et des grenades. Deux individus accusés d’être en lien avec les trois hommes armés, ont été arrêtés au cours de la même opération, toujours selon le même communiqué.

 

Propos recueillis par Hatem SALHI 

 

Crédit photo: Hatem Salhi – Tunisie Bondy Blog 

 

Légende photo: Maison en construction dans laquelle l’individus recherché s’est retranché et fait explosé.  




اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Le Tunisie Bondy Blog est un média en ligne qui a pour objectif de permettre aux jeunes de pouvoir s’exprimer, de raconter la vie quotidienne, loin de la stigmatisation et du sensationnalisme. De pouvoir aussi acquérir les bases d’un journalisme citoyen afin de se préparer, pour ceux qui le souhaitent, à devenir des journalistes professionnels. Notre équipe de journalistes effectue des reportages de terrain sur les réalités quotidiennes des habitants des régions intérieures de Tunisie.